Accueil / Développement / Web / serveur
SAGEXA peut assurer toute prestation de développement côté serveur, dans les principaux langages du marché.
Les sites web dynamiques sont pertinents dans le cas où de nombreuses pages ont un contenu différent, comme un catalogue de produits ou un contenu éditorial riche.
Un site web dynamique doit être hébergé sur un serveur spécifique, qui dépendra du langage utilisé (PHP, ASP.net, Ruby, JSP).
Dans un site web statique, les différentes pages sont créées par le webmaster, puis mises en place sur le serveur. Ces pages sont ensuite les mêmes pour tous les internautes.
Si l'on veut modifier le contenu de la page (le prix d'un article, une date d'exposition...), le webmaster doit récupérer le fichier sur le serveur, le modifier et le replacer sur le serveur.
Dans le cas d'un site dynamique, un développeur crée un programme (script) qui sera capable de fabriquer une page web à chaque fois qu'elle sera demandée par un internaute.
Pour fabriquer la page, le programme pourra prendre en compte les demande de l'utilisateur (moteur de recherche), et utiliser des sources de données (base de données, fournisseurs d'informations, etc.)
- possibilité de mise à jour par le propriétaire, sans connaissances techniques particulières (pas plus comliqué que d'envoyer un email)
- possibilité d'ajouter des "pages" (fiches produits, news, portefolio etc.), , sans connaissances techniques particulières (pas plus comliqué que d'envoyer un email)
- possibilité d'utiliser les données pour générer d'autres formats (pdf, statistiques, etc.)
Un site web dynamique est plus sensible aux attaques extérieures (hacking).
SAGEXA prend à coeur d'intégrer des procédures de sécurités strictes,
dès la phase de conception et tout au long du développement, dans le respect de l'approche OWASP.
© Sagexa.com